Y-a-t-il un traitement naturel contre la mauvaise haleine ?

Vous souhaitez trouver un traitement naturel contre la mauvaise haleine ? Vous avez raison, car les solutions naturelles sont meilleures en ce qui concerne le traitement de l’halitose. Elles vont permettre de traiter le problème à la racine, et non pas juste camoufler l’odeur comme la plupart des produits industriels.

Avant de vous lancer dans des traitements chimiques, et bien souvent inutiles, qui visent à pallier aux problèmes de mauvaises haleines, vous pouvez vous pencher d’un peu plus près sur les alternatives naturelles. Ces dernières vous proposent de solutionner vos problèmes d’halitose buccale sans mettre à profit des ingrédients chimiques. Pour vous faire une idée, voici un petit aperçu des alternatives naturelles qui s’offrent à vous en matière de traitement contre la mauvaise haleine.

Les huiles essentielles pour lutter contre la mauvaise haleine

Pour commencer, vous pouvez essayer de traiter votre mauvaise haleine grâce aux bienfaits des huiles essentielles. Pour cela, vous pouvez notamment vous tourner vers l’huile essentielle de menthe poivrée, l’huile essentielle de basilic ou bien encore l’huile essentielle d’arbre à thé. Il vous suffit simplement de mettre une goutte de l’une d’entre elle sur un comprimé neutre ou bien sur votre brosse à dents.

La goyave pour faire disparaître la mauvaise haleine

Certains fruits peuvent vous aider à résoudre vos problèmes de mauvaise haleine et, dans la liste, on retrouve la goyave. Pour que cela soit efficace, vous pouvez mâcher la peau de ce fruit. Les feuilles de goyave peuvent également vous apporter ce genre de bienfaits.

Le persil : Un remède efficace

Si vous cherchez des traitements naturels contre la mauvaise haleine, vous pouvez également vous tourner vers le persil. Outre le fait de pouvoir le mâcher directement, vous pouvez également le préparer en infusion. Afin que cela soit le plus efficace possible, vous pouvez faire bouillir deux tasses d’eau puis y ajouter quelques clous de girofles (deux ou trois). Laissez macérer le tout puis remuez de temps en temps jusqu’à refroidissement. Une fois le breuvage froid, filtrez-le. Vous pouvez alors utiliser le liquide comme rince-bouche plusieurs fois au cours de votre journée.

Qu’en est-il du bicarbonate de soude ?

Sur beaucoup de tableaux, le bicarbonate de soude possède la capacité de faire des miracles. Ce produit se trouve au rayon alimentaire et peut vous aider à lutter contre la mauvaise haleine en empêchant la croissance des bactéries. Pour que cela soit efficace, il vous suffira de mettre une pincée de bicarbonate de soude alimentaire avec votre dentifrice. N’oubliez pas de vous rincer la bouche.

Le charbon végétal : Un complément alimentaire pour lutter contre la mauvaise haleine

Si vous voulez lutter efficacement contre vos problèmes d’haleine, vous pouvez vous aider du charbon végétal. Ce dernier possède notamment la faculté de détoxifier votre intestin. Il a le pouvoir d’absorber les toxines ainsi que les bactéries et peut vous aider considérablement avec vos soucis de mauvaise haleine. Pour en trouver, il suffit d’aller faire un petit tour en pharmacie.

Vous avez des problèmes d’haleine et vous n’arrivez pas à vous en débarrasser ? N’hésitez pas à regarder d’un peu plus près notre méthode « Adieu mauvaise haleine ». Cette dernière vous propose de vous débarrasser de vos soucis d’halitose buccale de la façon la plus efficace possible.

Partager :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest

Ces articles pourraient vous intéresser

garder une bonne haleine

Comment garder une bonne haleine ?

Se brosser les dents apporte une sensation de fraîcheur. Mais chez certaines personnes, cela ne dure pas. Pire, elle est parfois remplacée par une odeur

>