Comment tester sa mauvaise haleine ?

tester sa mauvaise haleine

Un entretien d’embauche, une discussion importante, ou tout simplement une journée de travail riche en contacts… Beaucoup d’événements de la vie de tous les jours peuvent nous amener à devoir tester sa mauvaise haleine. Hors, ceci n’est pas toujours chose facile. Voici un ensemble de techniques pour tester l’haleine.

Même s’il est possible d’avoir des doutes, il n’est pas toujours évidemment de savoir que l’on a mauvaise haleine. Parfois, certaines personnes vivent au quotidien avec ce genre de problème sans le savoir. S’ajoute à cela le fait qu’il est toujours compliqué pour une tierce personne de vous faire part de ce problème. Et ce, sans prendre le risque de vous vexer. Pour vous aider à savoir si vous souffrez de problème de mauvaise haleine ou non, voici quelques méthodes.

L’avis d’une tierce personne : Le meilleur des tests

Pour savoir précisément si vous avez une haleine désagréable ou non, la meilleure solution reste de demander l’avis d’une tierce personne. Toutefois, vous devez faire en sorte de demander l’opinion d’une personne objective. Dans le cas contraire, il se pourrait que la personne vous dise « non » juste dans le but de ne pas vous froisser. Pour être certain d’avoir une réponse franche, vous pouvez vous tourner vers votre conjoint. Ou vers un membre de votre famille.

Si vous avez peur que l’on vous cache la vérité, n’hésitez pas à demander à un enfant. Ce dernier aura l’avantage de ne pas prendre de gants avec vous et de vous répondre de la façon la plus franche possible. En dernier recours, vous pouvez demander l’avis de votre médecin ou de votre dentiste qui saura vous répondre de la manière la plus objective possible tout en vous proposant des solutions afin de lutter contre ce problème.

Les autres techniques pour diagnostiquer la mauvaise haleine

Si vous n’arrivez pas à trouver quelqu’un qui vous conseille de manière objective sur l’état de votre haleine, vous pouvez mettre en place d’autres techniques. Parmi les plus efficaces, on retrouve celle qui consiste à se lécher le poignet. Après avoir attendu quelques secondes pour que votre salive sèche, il vous suffira de la sentir pour vous faire une idée de l’odeur que dégage votre bouche. De plus, vous pouvez également frotter l’arrière de votre langue avec une cuillère. Si vous constatez un dépôt blanchâtre dessus, cela signifie que des bactéries sont installées dans votre cavité buccale. Ces dernières sont bien souvent la cause de la mauvaise haleine.

À noter qu’il est également possible de retrouver des gadgets du nom de « testeur d’haleine » qui pourront vous aider à savoir ce qu’il en est. Toutefois, vous devez être prêt à débourser une certaine somme pour vous équiper de ce genre d’accessoire.

Vous savez que vous avez mauvaise haleine et vous avez envie de lutter efficacement contre ce souci ? Différentes choses peuvent être mises en place afin de vous aider à retrouver une odeur buccale agréable. Pour vous épauler dans cette tâche, nous avons mis au point une méthode du nom de « Adieu mauvaise haleine ». Elle vous propose de solutionner définitivement ce problème.

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest

Ces articles pourraient vous intéresser

garder une bonne haleine

Comment garder une bonne haleine ?

Se brosser les dents apporte une sensation de fraîcheur. Mais chez certaines personnes, cela ne dure pas. Pire, elle est parfois remplacée par une odeur

>