Comment garder une bonne haleine ?

garder une bonne haleine

Se brosser les dents apporte une sensation de fraîcheur. Mais chez certaines personnes, cela ne dure pas. Pire, elle est parfois remplacée par une odeur désagréable aussi bien pour celui qui en souffre que pour les gens autour. Vous vous reconnaissez dans cette situation ? Voici comment garder une bonne haleine.

Avoir une bonne haleine est une préoccupation qui touche de nombreuses personnes. En effet, différentes choses dans notre quotidien peuvent nous provoquer des problèmes d’halitose buccale qui peuvent, dans certains cas, être particulièrement handicapants. Pour vous aider dans votre quotidien, voici quelques conseils afin de garder une bonne haleine en toutes circonstances.

Soigner son alimentation pour garder une bonne haleine

Si vous vous êtes renseigné sur le sujet, vous avez sans doute déjà lu que soigner son alimentation était quelque chose de primordial. Pour garder une bonne haleine, il est conseiller d’éviter les aliments trop gras. Vous pouvez également vous aider des légumes verts qui vous aideront à garder votre système digestif en bonne forme. Et à éviter que cela ne se répercute sur votre odeur buccale. Les aliments croquants peuvent également être une bonne idée puisque qu’ils ont la faculté d’enlever les restes d’aliments qui auraient pu rester coincés dans vos dents. Et ainsi participer au développement de bactéries.

Bonne haleine : L’importance d’une bonne hydratation

La sécheresse de la bouche est en cause dans beaucoup de problèmes de mauvaise haleine. Pour éviter ce genre de souci, il est primordial de bien s’hydrater. N’hésitez pas à boire de l’eau régulièrement, même quand vous n’en avez pas forcément envie. Si vous voulez changer de boisson, vous pouvez vous tourner du côté du thé vert. Ou bien des infusions aux plantes. Dans la mesure du possible, essayez de limiter votre consommation de café. Et d’éliminer les boissons trop sucrées de votre quotidien. En effet, les bactéries ont tendance à se développer avec le sucre et donc à entraîner plus de problèmes d’haleine.

Mâcher des ingrédients qui aident à garder une bonne haleine

Le fait de mâcher vous aidera à stimuler votre production de salive. Pour garder une bonne haleine, vous pouvez vous tourner vers des ingrédients efficaces comme par exemple les feuilles de menthe fraîche ou bien de persil. Si mâcher une feuille ne vous inspire pas trop, vous pouvez également vous tourner vers les chewing-gums, à l’unique condition qu’ils soient sans sucre.

Ne faites pas l’impasse sur l’hygiène buccale

Pour garder une bonne haleine au quotidien, il est primordial d’avoir une bonne hygiène buccale. Pour cela, il vous faut vous brosser les dents régulièrement. Vous pouvez également vous aider d’un bain de bouche sans alcool ainsi que d’un fil dentaire. Si vous avez tendance à avoir un important dépôt blanchâtre sur la langue, en particulier lorsque vous vous réveillez, n’hésitez pas à mettre à profit les possibilités d’un gratte-langue afin d’enlever le dépôt. 

Dans tous les cas, vous devez garder à l’esprit que les problèmes d’haleine de sont pas irréversibles, bien au contraire. Il existe tout un tas de dispositifs qui peuvent vous aider à retrouver une odeur agréable au niveau de votre bouche. Pour vous épauler dans cette tâche, nous avons mis au point une méthode du nom de « Adieu mauvaise haleine ». Grâce à cette dernière, vous allez pouvoir retrouver une bonne haleine rapidement et ne plus avoir à vous soucier de ce problème.

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest

Ces articles pourraient vous intéresser

>