Quel produit contre la mauvaise haleine ?

produit contre la mauvaise haleine

Il existe de différents types de produit contre la mauvaise haleine. Sprays, bains de bouche, dentifrices spéciaux, chewing-gum, gommes à mâcher… Mais quels sont ceux qui fonctionnent vraiment ? Quels sont les produits qui ne font pas que camoufler l’haleine mais règlent le problème d’halitose à la racine ?

Étant donné que l’halitose est un problème qui peut toucher tout le monde, il est normal que des fabricants se soient penchés sur la conception de produits luttant contre ce trouble. De nos jours, on retrouve de plus en plus de choses vous promettant de retrouver une odeur buccale agréable. Toutefois, il n’est pas toujours facile de s’y retrouver. Pour vous faire une idée, voici quelques exemples de produits qui peuvent être mis à profit afin de lutter contre la mauvaise haleine.

Le bain de bouche : bonne ou mauvaise idée ?

Si vous vous penchez d’un peu plus près sur le sujet, vous remarquerez que de nombreuses personnes vous invitent à utiliser un bain de bouche. Afin d’éliminer les bactéries qui se trouvent dans votre bouche et donc, par conséquent, de solutionner les problèmes de mauvaise haleine. Néanmoins, vous devez être conscient qu’il est impératif de choisir un bain de bouche sans alcool. En effet, l’alcool aura tendance à assécher votre bouche. Et donc, sur le long terme, cela ne fera qu’accroître vos problèmes de mauvaise haleine.

Les produits naturels qui luttent contre la mauvaise haleine

Outre le fait d’utiliser des bains de bouche sans alcool, vous pouvez également regarder d’un peu plus près les propositions faites par les produits naturels. Certains ingrédients sont redoutables pour vaincre les soucis de mauvaises haleines et il serait dommage de ne pas les utiliser. Parmi eux, on retrouve le clou de girofle qui viendra nettoyer les bactéries grâce à des propriétés antiseptiques. Tout en parfumant votre bouche. Le persil frais peut également être votre meilleur allié. Vous pouvez notamment l’utiliser en infusion ou mâcher directement quelques feuilles. Dans le cas où cela ne fonctionne pas, vous pouvez vous tourner vers une décoction au thym qui, en plus de pallier à vos problèmes d’haleine, vous aidera à prendre soin de votre gorge et de votre bouche. D’autres ingrédients naturels peuvent également être mis à profit comme par exemple la cannelle qui est très efficace.

Qu’en est-il des huiles essentielles ?

Si vous souffrez de problèmes de mauvaise haleine, vous pouvez également regarder d’un peu plus près les propositions faites par les huiles essentielles. En effet, ces dernières sont redoutables pour ce genre de problèmes. Et peuvent vous aider à lutter simplement et efficacement contre les troubles d’halitose buccale. Parmi les plus efficaces dans ce genre de cas, on retrouve l’huile essentielle de menthe poivrée, de citron, de basilic, de lavande. Ou bien encore d’arbre à thé. Une fois que vous aurez trouvé celle qui vous convient le mieux, il vous suffira de déposer une goutte sur un comprimé neutre. Ou bien sur votre brosse à dent.

Malgré ces quelques techniques vous n’arrivez toujours pas à lutter contre vos soucis d’halitose buccale ? Pas de panique, il existe encore différentes méthodes à tester avant de baisser les bras. Pour vous aider, vous pouvez vous tourner vers notre dispositif « Adieu mauvaise haleine ». Cette méthode vous propose de retrouver une odeur agréable de façon simple et naturelle. Pour que vous puissiez enfin vivre comme vous le souhaitez, sans être constamment retenu par cette désagréable mauvaise haleine.

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest

Ces articles pourraient vous intéresser

garder une bonne haleine

Comment garder une bonne haleine ?

Se brosser les dents apporte une sensation de fraîcheur. Mais chez certaines personnes, cela ne dure pas. Pire, elle est parfois remplacée par une odeur

>