Il vous est forcément déjà arrivé d’avoir des doutes sur votre haleine. « Est-ce que je sens bon de la bouche ? » Dans cet article, on va voir comment vérifier si on a une bonne haleine. En effet, certaines personnes souffrent d’halitose occasionnellement. Et d’autres personnes tous les jours. Voyons comment y remédier.
Lorsque la personne qui est en face de nous, dégage une haleine désastreuse on le remarque très rapidement, par contre, il est souvent difficile de savoir si l’on a une bonne ou mauvaise haleine. D’autant plus que beaucoup de personnes sont confrontés à la phobie de la mauvaise haleine.
Comment s’y prendre ?
Pour vérifier si on a ou pas une mauvaise haleine la meilleure solution est de faire appel à une personne qui est à proximité, mais cette action est assez difficile à réaliser. Il est clair que cela peut gêner celui qui porte une mauvaise haleine, en effet beaucoup de personnes estiment que cette odeur insupportable est due à un manque d’hygiène. Hors, les causes peuvent être tout autres et l’individu n’y est pour rien.
Il existe beaucoup de techniques pour savoir si l’on est ou pas porteur de mauvaise haleine.
Voici comment procéder :
Tout d’abord vous pouvez lécher avec votre langue, sur l’intérieur de votre poignet, à la manière d’un test de parfum. Frottez ensuite votre poignet à l’aide de l’autre main et sentez le poignet. Vous obtenez ainsi la véritable odeur que se dégage de votre cavité buccale. Une autre technique consiste à respirer dans un verre durant deux minutes, puis vous devrez ensuite sentir l’odeur qui s’est déposé à l’intérieur du verre. Vous pouvez aussi déposer un peu de salive dans une compresse propre et sentir l’odeur déposée. À l’aide d’un coton tige, grattez le fond de langue, pour sentir l’odeur qui émane.
Afin d’obtenir un résultat plus précis, toutes ces astuces doivent être essayées à un moment donné. Soit, le matin au réveil, car c’est un moment où l’on a la bouche sèche. En tous les cas, il est inutile de vouloir essayer lorsque vous vous êtes brossé les dents. Ceci vous donnera des fausses informations.
Si les tests, n’accusent aucune mauvaise odeur buccale, et que vous continuez à être persuadé que vous sentez mauvais de la bouche, il se peut que vous soyez face à un problème psychologique. La phobie de la mauvaise haleine, touche plus de gens que l’on ne croit. Pour vaincre cette phobie, qui est très gênante au quotidien, il convient de se diriger vers un spécialiste qui pourra vous aider à dépasser cette peur.
Il faut savoir que les individus qui ressentent cette peur, sont face à un comportement qui empiète dans leur vie sociale, il est primordial d’y mettre un terme
Les solutions qui redonnent le sourire
Que vous ayez ou pas une mauvaise haleine, vous le savez, il est primordial d’avoir une hygiène buccale irréprochable. Ainsi, adoptez les bonnes techniques, non pas pour savoir si vous sentez mauvais de la bouche, mais plutôt pour essayer de neutraliser les éventuelles odeurs.
Si à un moment de la journée vous avez des doutes, mâchez un chewing-gum à la menthe ou à la chlorophylle, sans sucre. Ayez aussi avec vous un vaporisateur pour l’haleine (sans alcool). Puis évitez tout ce qui est néfaste. L’alcool, le tabac et le café en font partie.