Comment diminuer la mauvaise haleine ?

diminuer la mauvaise haleine

La mauvaise haleine est en général un problème de nature bucco-dentaire. Mais elle n’est pas forcément liée à une mauvaise hygiène buccale. Elle peut tout simplement être le fruit d’un manque de salive, ou encore d’une trop grande prolifération de bactéries. Ici, je vous explique comment diminuer la mauvaise haleine.

Vous rencontrez souvent des soucis de mauvaise haleine et vous souhaitez en finir, mais comment faire ? Comment arriver à diminuer cette mauvaise haleine qui vous hante ? Justement, il existe des solution naturelles qui vous permettent non pas de soigner complètement ce problème, mais qui au quotidien peuvent vous apporter une nette amélioration.

Les petites astuces de grand-mère

On les nomme, petites astuces de grand-mère, mais elles sont toujours d’actualité, car elles sont largement montrées leur efficacité. Nous allons ici vous présenter quelques solutions pour diminuer la mauvaise haleine

Une hygiène de vie optimale

Lorsque l’on prend soin de soi, les risques de problèmes de santé sont réduits. Il en va de même pour la santé bucco-dentaire. En ayant une hygiène dentaire correcte, on retarde l’arrivée de soucis, telles les inflammations, les caries, les maladies parodontales… Les problèmes de bouche sèche et la mauvaise haleine.

Une alimentation équilibrée

Avoir une alimentation saine et équilibrée est bon, non seulement pour tout l’organisme, mais aussi pour la santé de nos dents. Certains aliments favorisent l’apparition des caries et autres problèmes qui peuvent déclencher la mauvaise haleine. C’est le cas des sucreries, de l’alcool, du tabac, du café… Si l’on veut diminuer la mauvaise haleine, il convient d’opter pour des aliments qui peuvent combattre cette dernière. Soit les fruits et légumes, qui par leur concentration en eau, permettent de maintenir la flore de la bouche en bonne santé. Rappelons que la bouche sèche est susceptible de favoriser la mauvaise haleine.

Le bicarbonate alimentaire

Le bicarbonate alimentaire est un produit efficace qui aide à lutter contre la mauvaise haleine. Cette dernière est souvent liée à l’assèchement de la bouche, mais aussi à la formation de tartre sur les dents. Pour diminuer les risques de la mauvaise haleine, on peut se servir du bicarbonate alimentaire en tant que dentifrice, au minimum une fois par semaine.

Des soins réguliers, chez le dentiste

Le dentiste est le spécialiste qui traite tous les soucis liés à vos dents. La cavité buccale, il connaît bien, ainsi, c’est à lui qu’il faut se référer pour tous soucis liés à la dentition. Pour certains, la mauvaise haleine est un souci trop important qui de plus piétine la vie de tous les jours. Il faut savoir que la mauvaise haleine arrive plus vite lorsque les soins de bouche sont omniprésents ou simplement négligés. La visite chez le dentiste permet de les maux qui peuvent déclencher la mauvaise haleine, mais elle permet aussi de prévenir l’arrivée de ces maux. Ainsi, une à deux fois par an, selon l’individu, il convient de prendre un rendez-vous chez le dentiste.

Si la mauvaise haleine est soudaine et passagère, n’hésite pas à diminuer l’odeur à l’aide de petites astuces accessibles à tous. Mâcher un chewing-gum aux fruits, mais plus particulièrement à la chlorophylle peut aider. Ayez aussi un petit bâton de cannelle dans lequel vous allez pouvoir croquer si la mauvaise haleine se manifeste ou jetez vous sur un fruit acide qui a la particularité de faire disparaître les bactéries responsables de la mauvaise haleine.

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest

Ces articles pourraient vous intéresser

garder une bonne haleine

Comment garder une bonne haleine ?

Se brosser les dents apporte une sensation de fraîcheur. Mais chez certaines personnes, cela ne dure pas. Pire, elle est parfois remplacée par une odeur

>