Quelle brosse à dents choisir pour avoir une bonne haleine ?

quelle brosse a dents choisir

Quelle brosse à dents choisir pour avoir une bonne haleine ? C’est une question qu’on ne se pose pas assez et que vous avez raison de vous poser. Parce que la brosse à dent et le dentifrice font partie de notre hygiène bucco-dentaire. Ils doivent donc être choisis avec soin.

En sachant qu’une bonne haleine passe par une bonne hygiène bucco-dentaire et que cette dernière implique le brossage fréquent des dents, un bon choix de brosse à dents influera considérablement sur la fraicheur de votre bouche.

La question qui se pose est alors de savoir quelle brosse à dents choisir pour avoir une bonne haleine ? On vous donne ici les bonnes pistes à suivre.

Une brosse à dents respectueuse de la bouche

Le choix de la brosse à dents revête une importance particulière. Étant donné que lorsqu’elle fait bien son travail, elle élimine efficacement les résidus alimentaires et les bactéries. La brosse à dent assure ainsi une bonne haleine tout au long de la journée.

Une brosse à dents efficace empêche la formation de la plaque dentaire qui explique 90% des cas de mauvaise haleine. On fera donc en sorte qu’elle puisse assurer efficacement ce rôle principal qui lui est dévolu.

Ainsi, votre brosse à dents doit correspondre à la fragilité de vos gencives. On la choisira donc ni trop dure ni trop moue. La tête de la brosse à dents doit avoir la taille idéale afin de pouvoir se déplacer facilement pendant le brossage.

Il faut qu’elle puisse montrer un minimum de souplesse pour préserver l’émail et les gencives.

Ensuite, elle devra avoir des poils capables de déloger les résidus alimentaires aussi bien à la surface des dents que dans les interstices dentaires.

Pour ce faire, il est préférable de privilégier les brosses à poils obliques et non droits. Dans la pratique, elles se montrent plus efficaces pour atteindre les recoins de la bouche les plus difficiles d’accès.

Enfin, il ne faut pas oublier le confort apporté par le manche de votre brosse à dents. Cette partie se doit d’être légère, antidérapante pour une bonne prise en main.

Revenant au confort apporté par la brosse à dents, tout dépend de ce que chacun recherche. Il faut essayer plusieurs modèles avant de pouvoir trouver le bon étant donné que les marques proposent différentes options d’une brosse à dents à l’autre.

Une utilisation conforme aux règles d’hygiène

Un bon choix de brosse à dents est d’autant plus important que vous devrez vous prêter à cet exercice environ tous les 3 mois. Au bout de cette période, les poils de votre brosse à dents se seront usés et ne pourront plus nettoyer vos dents correctement.

A cela s’ajoute l’amoncellement de bactéries qui se seront logées dans les poils à force d’utilisation. Ainsi, il est essentiel de rincer la brosse à dents après chaque usage.

En remplaçant votre brosse à dents tous les trimestres, vous vous assurez d’utiliser un instrument sain, propre et capable de vous assurer une bonne haleine.

De même, la brosse à dents ne se destine qu’à un propriétaire unique. Et ne doit donc pas être utilisée par plusieurs personnes à la fois.

La brosse à dents est un accessoire personnel et doit le rester afin d’empêcher les bactéries de la bouche de se transmettre d’un individu à l’autre, ce qui constituerait un facteur propre à causer les mauvaises haleines.

Une brosse à dents nouvelle génération

Vous pouvez également trouver la brosse à dents qui vous garantit une bonne haleine dans la gamme nouvelle génération constituée notamment par la brosse à dents électrique.

Ses options d’utilisation, sa tête ronde capable d’accéder aux endroits les plus inaccessibles de la bouche constituent autant de facteurs assurant un brossage conforme aux recommandations techniques des spécialistes.

Vous ne trouverez donc pas mieux pour vous assurer une haleine impeccable sur le long terme.

La brosse à dents électrique se décline aussi en brosse à dents sonique qui s’en démarque par son efficacité accrue dans le nettoyage des interstices dentaires et ce, par l’utilisation de vibrations.

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest

Ces articles pourraient vous intéresser

garder une bonne haleine

Comment garder une bonne haleine ?

Se brosser les dents apporte une sensation de fraîcheur. Mais chez certaines personnes, cela ne dure pas. Pire, elle est parfois remplacée par une odeur

>