Vous cherchez des astuces et des conseils pour lutter contre la mauvaise haleine ? Voici une solution pour la mauvaise haleine : les fruits. Vous vous demandez certainement pourquoi les fruits peuvent diminuer l’halitose. Mais dans cet article vous allez tout comprendre. Et vous vous mettrez certainement aux fruits !
Après l’eau, les fruits constituent une solution idéale pour lutter contre la mauvaise haleine. On les privilégiera d’autant plus que leur consommation rentre dans le cadre d’une alimentation saine et équilibrée. Propre à nous faire éviter les maladies comme le cancer, les accidents vasculaires cérébraux, l’obésité…
Les fruits sont riches en eau
La première vertu apportée par les fruits dans la lutte contre l’halitose vient du fait que la plupart d’entre eux sont riches en eau et nous savons très bien que l’eau purifie notre bouche, l’hydrate et empêche la formation des bactéries qui causent la mauvaise haleine.
A défaut d’aimer l’eau, les fruits en constituent le meilleur substitut, bien loin devant les boissons alcoolisées, le café, les jus gazeux…
De plus, les fruits peuvent se manger en l’état. Ou être transformés en smoothies, délicieux pour les enfants. Il faudra juste limiter l’apport en sucre ou même l’éliminer quand les fruits utilisés suffisent à donner du goût à votre boisson naturelle et riche en vitamines.
Les fruits sont riches en fibres
Les fruits sont votre meilleur allié pour une bonne digestion. En effet, l’halitose peut venir de la fermentation d’aliments lourds que votre estomac a du mal à digérer. En finissant votre repas par un dessert, vous évitez les ballonnements et éliminez un facteur de la mauvaise haleine.
Les fruits, lorsqu’ils sont riches en fibres présentent aussi l’avantage d’être de parfaits nettoyants de l’organisme. Ils aident ainsi à éliminer les bactéries et les germes qui induisent la mauvaise haleine. Et ils vous débarrassent également des toxines.
Les fruits sont frais et agréables à manger
Les fruits se présentent sans doute comme le remède le moins contraignant pour se débarrasser de la mauvaise haleine. Ils peuvent être juteux, croquants, frais et disponibles à foison, ce qui vous permettra de varier les plaisirs tout en assainissant votre haleine.
La pomme, en plus de ses vertus pour la santé, active votre mastication et votre salivation et agit comme un brossage naturel de vos dents et de votre bouche.
Les fruits remplacent aisément les goûters caloriques et riches en sucres que vous avez l’habitude de manger entre les repas.
Les adeptes du grignotage font bien de les privilégier pour se rassasier de façon plus saine. Mais aussi pour limiter les résidus alimentaires qui s’agglutinent sur les dents et qui provoquent la mauvaise haleine.
Les fruits sont naturellement sucrés
Le sucre fait partie des premiers ennemis des dents saines et d’une haleine fraiche. Malheureusement, il donne du goût à nos desserts. Il n’est donc pas toujours évident de s’en passer même si on veut dire adieu à la mauvaise haleine.
C’est dans ce sens que l’on retrouve un avantage de plus aux fruits. Puisqu’ils sont naturellement sucrés et se mangent sans aucun apport en sucre.
Le fructose présent dans les fruits constitue sans doute le sucre le plus inoffensif pour notre organisme, à tel point qu’il ne fait pas fluctuer l’indice glycémique des personnes atteintes de diabète.
Ainsi, on peut aussi utiliser les fruits pour sucrer naturellement nos repas et pour limiter ainsi les composants qui servent de nourriture aux bactéries responsables de la mauvaise haleine.
Désormais, vous pourrez privilégier les céréales pures au petit déjeuner en ajoutant de la banane, des raisins, des fraises… pour les rendre plus à votre goût au lieu de vous cantonner aux céréales enrobées et riches en additifs dont les bactéries responsables de la mauvaise haleine sont très friandes.
Au final, les fruits vous aident à lutter contre les causes directes de la mauvaise haleine en vous offrant une bonne hydratation, en limitant le sucre que vous mettez en bouche et en améliorant votre digestion et votre transit.