Selon ce que vous mangez, vous pouvez aggraver la mauvaise haleine. Ou au contraire, vous pouvez avoir une haleine fraiche. Les fruits et les légumes sont très bon pour lutter contre l’halitose (mauvaise haleine), et contre la xérostomie. Voici 3 fruits et légumes contre la mauvaise haleine.
Pour avoir une bonne haleine, il est impératif de suivre des règles d’hygiène bucco-dentaires. Mais aussi des règles alimentaires, et cela, peu de gens le savent. Les aliments les mieux notés, pour combattre la mauvaise haleine, ce sont les fruits, mais certains le font mieux que d’autres. Ainsi voici 3 des fruits qui aident à prévenir la montée de la mauvaise haleine.
Sachez toutefois, que si les fruits qui suivent sont de grand aide, rien ne remplace un bon brossage de dents. Il s’agit de la première étape pour combattre les bactéries qui s’installent dans la bouche, après un repas par exemple.
L’ananas contre la mauvaise haleine
Vous connaissez vraiment toutes les vertus de l’ananas ? Peut-être pas ! Et pourtant, il s’agit d’un fruit aux nombreuses vertus, dont celle de lutter contre la mauvaise haleine. Vous avez déjà senti l’odeur de l’ananas, et cela sent bon, il est un fruit qui apporte une fraîcheur qui colle à la bouche, mais pas seulement.
L’ananas est un fruit acidulé, de ce fait, il est un ennemi des bactéries qui ont tendance à prendre place dans la cavité buccale. L’un des bons micronutriments que contient l’ananas est une bonne valeur d’acide citrique. Il faut savoir que les bactéries ne se développent que si le terrain est propice, en ingérant de l’ananas vous empêchez les bactéries de proliférer.
De plus, l’ananas est constitué de molécules aromatiques ce qui aide à garder la cavité buccale fraîche. Il peut être consommé tel que, ou en jus, les effets rafraîchissants sont les mêmes.
Le concombre détruit les bactéries
On le sait, les bactéries qui se développent dans la bouche sont les responsables de la mauvaise odeur qui en sort. Justement, la consommation de concombre permet de se libérer de ses bactéries.
Pour avoir un effet concret, il convient de mâcher le concombre le plus lentement possible ou découper une rondelle de concombre pour la poser sur la langue durant une minute minium. Ceci permettra au concombre d’avoir le temps de s’attaquer à toutes les bactéries présentes dans les coins de la bouche et entre les dents.
La pastèque chargée en citrulline
La pastèque est un fruit plein de fraîcheur qui contient beaucoup de nutriments. Ces nutriments offrent des bienfaits pour la santé, ce n’est pas pour rien que l’on le nomme le fruit de l’été.
En ce qui concerne la mauvaise haleine, certains nutriments contenus dans ce fruit agissent en tant que bouclier. En effet, la pastèque est chargée en citrulline. Pour ceux qui ne savent pas, la citrulline aide, entre autres, à combattre le stress et l’anxiété.
Lorsque l’on sait que cet état peut être la cause d’une mauvaise haleine, on comprend l’importance de ce fruit dans notre alimentation. Mais attention, c’est dans la peau de la pastèque que la citrulline est le plus concentré. Pensez donc à croquer de la peau de pastèque.
Combattre la mauvaise haleine, c’est possible. Pensez alors aux fruits, de plus il s’agit d’une méthode à faire sans modération, puisque naturelle !