Si vous avez déjà testé les traitements contre la mauvaise haleine, vous avez pu constater s’ils étaient efficace. Mais si vous hésitez aujourd’hui à en utiliser, voici notre opinion. Le but de cet article est de vous conseiller au mieux pour avoir toujours une haleine fraiche.
Nous sommes beaucoup à rencontrer des soucis de mauvaise haleine et le problème est de taille. On se sent mal à l’aise en société, on perd ses moyens et la confiance en soi. Bref, c’est une catastrophe totale. Ainsi, lorsque l’on souffre d’halitose on cherche des solutions pour en venir à bout, et c’est souvent vers les médicaments que l’on se tourne. Toutefois, les doutes persistent quant à l’efficacité de ces derniers.
L’efficacité des médicaments contre la mauvaise haleine
La mauvaise haleine, lorsque elle est due à une pathologie, elle peut être soignée grâce à des médicaments. Ces derniers ne combattent pas directement la mauvaise haleine, mais plutôt la cause qui a engendré cette mauvaise odeur. En effet, beaucoup de maladies peuvent apporter comme symptôme, une mauvaise odeur. C’est le cas des problèmes digestifs, diabètes, sinusites, angines…
Dans un tel cas, il faudra consulter un médecin qui établira la nécessité de vous placer sous traitement médicamenteux. Lorsque l’halitose est dû à d’autres facteurs, notamment le stress, la sécheresse de la bouche, une mauvaise hygiène dentaire… Il est aussi possible de se tourner vers les médicaments, souvent disponibles à la vente libre en pharmacie.
Comme tout autre produit, y a le bon et celui qui ne sert à rien. Au niveau des médicaments contre l’haleine nauséabonde, cela ne change pas ! Certains médicaments sont reconnus utiles tandis que d’autres le sont un peu moins.
Mais pourquoi avoir recours aux médicaments, dont les effets sont douteux, si l’on peut toute à fait régler ce souci, de façon naturelle ?
En effet, les astuces naturelles pour venir à bout de bactéries qui causent une odeur désagréable à la respiration, sont nombreuses.
Utiliser des méthodes naturelles, consiste à se servir des produits du quotidien non-chimiques, dépourvus de substances nocives à l’organisme. Par exemple, nos grand-mères ont longtemps eu recours au bicarbonate pour blanchir les dents, pour effectuer des bains de bouche, désinfecter, purifier…
Cet ingrédient a des vertus incroyables, et pas qu’au niveau dentaire. Parmi les méthodes naturelles, il y a aussi les huiles essentielles. Une petite goutte à déposer sur le dentifrice permet de combattre la mauvaise haleine. Croquer un citron, sucer un bâton de cannelle, mâcher du persil, boire un thé à la menthe, mastiquer les aliments lentement, mais aussi adopter des bonnes habitudes alimentaires, entre autres, ce sont des méthodes naturelles permettant de réduire les bactéries responsables de la mauvaise odeur.
Mise à part les médicaments et les produits naturels, la première recommandation est de bien se brosser les dents. En effet, l’hygiène bucco-dentaire est très importante. Le brossage des dents en profondeur, va permettre d’éliminer les restes de nourriture qui peuvent se coincer entre les dents, et servir de nourriture aux bactéries. Voilà pourquoi il est recommandé de se brosser les dents après chaque repas. Il en va de même pour l’utilisation du fil dentaire ainsi que le bain de bouche et un brossage de la langue.