Astuce pour réduire les risques d’AVC et avoir une bonne haleine

reduire les risques d'AVC et avoir une bonne haleine

Dans cet article, on ne va pas uniquement parler d’halitose (mauvaise haleine) comme on le fait d’habitude. On va voir ensemble comment réduire les risques d’AVC et avoir une bonne haleine le matin. Vous vous demandez sans doute quel est le rapport ? Mais vous allez vite comprendre !

Notre hygiène de vie n’est pas toujours irréprochable, notamment au niveau de notre régime alimentaire. Supposé varié, il est parfois envahi par les produits industriels trop riches en mauvaises graisses, en sel et en sucre. À terme, tous les aliments que nous ingérons peuvent non seulement nous donner une mauvaise haleine mais aussi occasionner un accident vasculaire cérébral (AVC).

Selon les chercheurs, un verre d’eau le soir avant de dormir aurait de nombreux bienfaits sur votre vie.

Un verre d’eau pour fluidifier le sang

Le manque d’activité physique, le tabagisme, l’alcool, la nourriture non saine. Et bien d’autres facteurs vont intervenir sur la fluidité de votre sang. Durant la nuit, alors que votre cerveau est au repos, votre corps continu de travailler. Le sang circule moins vite, mais circule tout de même. Et s’il n’est pas assez fluide, ou encore si votre pression artérielle est trop importante, cela peut mal tourner. Un AVC peut vite arriver. Et les signes annonciateurs ne sont pas toujours interprétés de la bonne façon.

En buvant un verre d’eau le soir avant de vous coucher, vous allez permettre à votre sang de se fluidifier. De plus, si vous instaurez un petit rituel autour de ce verre d’eau, vous retrouverez un calme intérieur qui participera à faire chuter votre pression artérielle.

Un verre d’eau pour lutter contre l’halitose

La mauvaise haleine peut parfois venir d’un dessèchement des muqueuses buccales. C’est un environnement qu’apprécient particulièrement les bactéries pour se développer.

Lorsque vous dormez, votre débit salivaire est moindre, par conséquent, les bactéries ne sont pas évacuées correctement. Boire un verre d’eau va activer le flot salivaire pour une partie de la nuit. Ainsi, vous vous éveillerez avec une haleine nettement plus agréable.

La salive a en effet des vertus antiseptiques, ce qui fait que les bactéries n’y résistent pas. En plus de cela, la langue se nettoie grâce à la salive à chaque déglutition. Puisqu’elle vient frotter sur le palais.

En revanche, le fond de la bouche n’est pas nettoyé durant la nuit si vous ne salivez pas, c’est pourquoi, en buvant avant de vous endormir, vous élimerez des bactéries qui ne pourront ainsi pas se multiplier durant votre sommeil.

Accessoirement, le fait de boire avant de dormir va certainement vous réveiller au milieu de la nuit car vous aurez envie d’uriner.Si vous le pouvez, buvez de nouveau afin de renouveler la protection anti-bactérienne de votre bouche. En activant ainsi votre salive au milieu de la nuit, le flot va mettre quelques dizaines de minutes à se tarir de nouveau sous l’effet du sommeil, ce qui signifie que votre protection va s’étendre dans le temps.

Si vous avez bu de l’alcool le soir, ou encore si vous avez fumé une cigarette, votre bouche sera d’autant plus sèche et votre risque d’AVC plus élevé. L’eau va aider votre organisme à se stabiliser et à se réhydrater, bien que cela ne soit pas une recette miracle naturellement  !

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest

Ces articles pourraient vous intéresser

garder une bonne haleine

Comment garder une bonne haleine ?

Se brosser les dents apporte une sensation de fraîcheur. Mais chez certaines personnes, cela ne dure pas. Pire, elle est parfois remplacée par une odeur

>