Comment conserver une haleine fraîche ?

conserver une haleine fraiche

Comment faire pour conserver une haleine fraîche tout au long de la journée ? Nous allons voir dans cet article, qu’il existe plusieurs astuces pour maintenir une haleine agréable. Grâce à ces astuces, vous ne serez plus angoissé à l’idée de parler à vos collègues ou à votre entourage.

Nous sommes amenés à côtoyer nos pairs tout au long de la journée, ainsi que notre conjoint(e). Dès que nous ouvrons la bouche pour parler, notre interlocuteur va avoir un aperçu de notre haleine. Et il peut se révéler désagréable d’entretenir une conversation avec quelqu’un dont l’haleine n’est pas fraîche. Sans sentir la menthe en permanence, avoir une haleine dont l’odeur est neutre peut se révéler sain pour tout le monde. Mais comment faire  ?

Brossez-vous les dents après les repas

Une petite brosse à dent de poche ne prend pas de place, de même qu’un dentifrice de voyage. Essayez de vous laver les dents matin, midi et soir et vous éviterez ainsi que la plaque dentaire ne se développe. Celle-ci peut engendrer une mauvaise haleine à cause des bactéries qui vont proliférer. Lorsque vous consommez des aliments forts en goût et en odeur, se nettoyer les dents devient indispensable  ! Le soir, prenez le temps de vous brosser les dents durant trois minutes si vous n’avez pas pu le faire correctement le midi. La langue doit aussi être nettoyer avec une brosse adaptée  ! Enfin, le fil dentaire peut vous aider à éliminer les restes d’aliments coincés entre vos dents, notamment si vous utilisez une brosse à dents manuelle.

Optez pour les pastilles à la menthe et les chewing-gum sans sucre

Si vous n’avez de brosse à votre disposition, essayez de vous procurer des pastilles mentholées ou des chewing-gums qui viendront rafraîchir votre haleine. En salivant beaucoup, vous aiderez la plaque dentaire à s’éliminer. Ne choisissez pas de produits contenant du sucre, à la longue, ce dernier va attaquer l’émail et abîmer vos dents.

Évitez certains aliments

Les épices fortes comme le piment et le curry mais aussi les herbes aromatiques comme l’ail et l’oignon vont vous donner mauvaise haleine. Évitez donc de les consommer si vous avez un rendez-vous important par la suite, une pastille mentholée pourrait bien ne pas suffire à vous rendre une haleine fraîche  ! En revanche, vous pouvez consommer à foison le persil qui va neutraliser les odeurs les plus incommodantes. Par ailleurs, l’eau est votre alliée  ! Que ce soit le matin au réveil ou à la fin d’un repas, elle va éliminer une grande partie des bactéries présentes dans votre bouche.

Arrêtez de fumer

La nicotine et les additifs contenus dans une cigarette vont ralentir votre débit salivaire voire même assécher votre bouche. Les bactéries vont en profiter pour proliférer et donner à votre haleine une odeur peut agréable pour quiconque discutera avec vous.

Prenez rendez-vous chez votre dentiste de façon régulière  !

En dépit des brossages réguliers, certains personnes sont plus sujettes que d’autres au tartre qui se créer sur les dents. Un bon détartrage chaque année vous permettra de retrouver une haleine fraîche, à condition d’appliquer tous les conseils cités précédemment  ! Une visite de contrôle vous assurera également de la bonne santé de vos dents, de l’absence de caries et d’éventuels abcès. Ces derniers peuvent entraîner une halitose en raison des bactéries qu’ils contiennent.

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest

Ces articles pourraient vous intéresser

garder une bonne haleine

Comment garder une bonne haleine ?

Se brosser les dents apporte une sensation de fraîcheur. Mais chez certaines personnes, cela ne dure pas. Pire, elle est parfois remplacée par une odeur

>