Saviez-vous qu’il y avait des moyens de prévenir la mauvaise haleine ? Comme on dit, mieux vaut prévenir que guérir. Donc avant de chercher des solutions pour éliminer la mauvaise haleine, soyons comme garder une haleine fraiche. Voici donc 3 moyens de prévenir la mauvaise haleine.
Avoir une mauvaise haleine est quelque chose que tout être humain connaît au moins une fois dans sa vie. Parfois, il est possible que la personne, ayant une mauvaise haleine, ne se rende pas compte de la situation. En tous les cas, si la mauvaise haleine est un problème difficilement gérable, la meilleure des solutions est de ne pas la laisser s’installer. Si vous pensez qu’il s’agit d’une tâche irréalisable, détrompez-vous ! En instaurant quelques règles simples, vous pouvez tout à fait prévenir l’arrivée de cette odeur désastreuse.
Boire beaucoup d’eau
L’une des causes de la mauvaise haleine est le fait d’avoir la bouche sèche. En effet la bouche sèche permet aux bactéries de proliférer et de s’accrocher ce qui peut provoquer une odeur désagréable. Ceci est très fréquent au réveil. Lorsque cela arrive, il est indispensable de l’hydrater, car la salive va aider les bactéries à s’éparpiller ce qui réduit considérablement les possibilités de diffuser la mauvaise haleine. Il faut donc boire dès le réveil, mais aussi tout le long de la journée, afin que la bouche ne s’assèche et qu’elle continue de produire de la salive.
Avoir une bonne hygiène bucco-dentaire
Prendre son temps pour s’occuper de son hygiène bucco-dentaire est primordial et non pas que pour éviter la mauvaise haleine. Mais cela, c’est une autre histoire. Effectuez un bon brossage de dents après chaque repas, vous pouvez rechercher les meilleures méthodes pour un brossage parfait. Le dentifrice est aussi important, mise à part les valeurs hygiéniques, il convient d’opter pour une pâte dentifrice à la menthe fraîche ou à l’eucalyptus. Prenez l’habitude d’utiliser un fil dentaire et un bain de bouche, qui permettent de déloger les bactéries. On prend soin des dents, en les brossant, mais il convient aussi de s’occuper de la langue qui est le lieu de prédilection des fameuses bactéries. Vous pouvez vous procurer un racle langue, que l’on trouve dans toute pharmacie.
Revoir son mode alimentaire
Certains aliments que l’on ingère sont aussi responsables d’une mauvaise haleine. L’ail, l’oignon, les aliments sucrés, les piments… La liste est longue, cependant beaucoup d’entre eux sont nécessaires pour rester en bonne santé. C’est le cas des protéines, notre corps en a besoin, mais c’est aussi le repas préféré des bactéries. Ces dernières vont venir se loger jusqu’à ce qu’il n’y ait plus une miette, et là on se retrouve avec une terrible haleine. Consommez-en donc, mais équilibrez avec d’autres aliments. En exemple, si vous pensez manger de la volaille, en fin de repas, préparez-vous un thé au persil ou à la menthe, qui vous aidera à éliminer l’haleine.
L’alcool est aussi un grand coupable de halitose, car cette boisson assèche la bouche.
La cannelle, le clou de girofle, les fenouilles, la carotte, la pomme, le céleri, mais aussi d’autres aliments, peuvent aussi vous aider à déloger les bactéries qui se trouvent dans la bouche après le repas.
Ici, vous trouverez quelques astuces pour garder une bonne haleine, mais elles ne sont pas les seules et surtout aucune ne remplace le brossage de dents.