Comment soigner la mauvaise haleine naturellement ?

soigner la mauvaise haleine naturellement

Vous cherchez des solutions pour soigner la mauvaise haleine naturellement ? Vous avez raison. En effet, les solutions comme les bains de bouche qu’on vend dans le commerce empirent la mauvaise haleine. Il faut donc se tourner vers des solutions efficaces et naturelles pour combattre l’halitose.

Lorsque l’on souffre de mauvaise haleine, on a un sentiment de culpabilité. En effet même si l’on est sûr d’avoir une hygiène bucco-dentaire impeccable, on pense forcément que l’on n’a pas agi comme il se doit. Hors, les cause de la mauvaise haleine ne sont pas toujours liés à la qualité de l’hygiène que l’on apporte à notre cavité buccale. Il est donc impératif de connaître la cause du problème avant de penser à le soigner.

Quels médicaments contre la mauvaise haleine ?

Si vous ne trouvez pas la cause exacte qui déclenche votre mauvaise haleine, il convient de consulter un médecin afin d’écarter un problème de santé. Souvent, les problèmes digestifs sont en cause. Dans ce cas, il peut être nécessaire d’instaurer un traitement médicamenteux qui va agir, non pas sur la mauvaise, mais sur le problème qui l’a provoqué.

Les soins naturels

La plupart du temps, il est possible de venir à bout de l’odeur désagréable qui sort de la bouche en utilisant des produits naturels. Nous vous donnons ici des astuces naturelles pour combattre la mauvaise haleine.

Les remèdes de grand-mère pour soigner la mauvaise haleine naturellement

Nombreux, c’est le moins que l’on puisse dire, les remèdes de grand-mere, non seulement, sont très efficaces, mais ils sont aussi en grand nombre.

Le bicarbonate, par exemple est un produit que l’on retrouve dans nos cuisines. Il est intéressant pour venir à bout des bactéries qui s’installent dans la bouche. Mais pas seulement ! Le bicarbonate est aussi utilisé pour blanchir les dents. Il s’agit d’une méthode naturelle pour éliminer la mauvaise odeur de la bouche. Son utilisation est très simple. On dépose une cuillère à café de bicarbonate sur la brosse à dents apres avoir deposé un filet de dentifrice.

La sauge est aussi un remède de grand-mère très efficace pour lutter contre la mauvaise haleine, notamment lorsque celle-ci est causée par des aphtes, des caries ou encore une gingivite. La sauge s’utilise facilement. Il suffit de verser deux cuillères à café de sauge dans un verre d’eau puis de faire bouillir le tout. Le but étant de l’utiliser comme un bain de bouche.

Les huiles essentielles pour lutter contre l’halitose

Les huiles essentielles sont très appréciées, car il s’agit d’un produit naturel aux diverses vertus. Certaines huiles offrent leur pouvoir antibactérien pour venir à bout des bactéries installées dans la bouche. Il est donc très intéressant de se pencher sur les huiles essentielles pour leur arôme. Mais aussi pour leurs qualités curatives.

Pour ne citer que quelques-unes des huiles efficaces, vous pouvez utiliser l’huile essentielle au citron vert, l’huile essentielle au basilic ainsi que l’huile essentielle à la menthe poivrée. D’autres huiles essentielles ont démontré leur efficacité à combattre la mauvaise haleine !

En ce qui concerne le dentifrice, optez pour une pâte à la chlorophylle qui permet de rafraîchir l’haleine très rapidement.

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest

Ces articles pourraient vous intéresser

garder une bonne haleine

Comment garder une bonne haleine ?

Se brosser les dents apporte une sensation de fraîcheur. Mais chez certaines personnes, cela ne dure pas. Pire, elle est parfois remplacée par une odeur

>