Si vous souffrez d’halitose, vous vous demandez sans doute s’il existe des traitements contre la mauvaise haleine. Nous sommes spécialistes de l’halitose. Et dans cet article, nous allons voir ensemble les traitements de la mauvaise haleine. On parlera de traitements disponibles en pharmacie. Mais aussi dans la nature. ?
L’halitose peut rapidement devenir source de gène, de plus, plus vous attendez, plus cela peut s’aggraver. Si votre mauvaise haleine ne vient pas d’une autre maladie, qu’elle n’est pas un symptôme, vous devriez pouvoir vous en sortir avec quelques remèdes médicamenteux ou encore naturels. Une fois guéri, vous pourrez de nouveau avoir une vie sereine et sans stress. Ce dernier pouvant empirer l’halitose par le dessèchement de la bouche qu’il provoque.
Des traitements disponibles en pharmacie
Le premier réflexe à avoir, c’est de se demander si son hygiène buccale est excellente. Ou si elle peut, au contraire, être améliorée. Pensez à changer votre brosse à dents si elle est âgée de plus de trois mois. Plus vous vous servez d’une brosse, plus elle va emmagasiner des bactéries. Qui ne vont pas se priver pour se développer sur les poils.
Vous pouvez bien sûr utiliser du fil dentaire, qui viendra nettoyer en profondeur les interstices situés entre vos dents. Surtout, n’oubliez pas de brosser votre langue à l’aide d’une brosse spécifique ! Les bactéries adorent y proliférer et si elles s’installent en de trop grandes quantités, elles ne manqueront pas de retourner coloniser vos dents par la suite.
La pharmacie ou même la parapharmacie sont des lieux de choix pour obtenir d’excellents conseils en matière de bains de bouche. Ceux à base de chlorexidine sont recommandés pour leurs vertus anti-bactériennes. Ils vont détruire une grande partie des bactéries de votre bouche en quelques rinçages seulement !
Ce ne sont pas des traitements. Mais ils peuvent vous aider à mieux vivre votre halitose. Les pastilles à la menthe, les bonbons sans sucre ou encore les sprays rafraîchissants peuvent vous venir en aide. Choisissez-les avec un professionnel, vous serez ainsi en possession du produit le plus adapté à vos symptômes.
Si le problème vient de vos amygdales, qui contiendraient une quantité très importante de cérumen, une consultation chez le médecin s’impose. Il se chargera de vider les cryptes qui dégagent une odeur nauséabonde. Par ailleurs, un rendez-vous chez un ORL permettra peut-être de diagnostiquer un soucis au niveau des sinus. Si ceux-ci souffrent d’une quelconque infection, cela peut couler jusque dans le fond de votre bouche et entraîner une mauvaise haleine.
Les traitements naturels contre l’halitose
Un changement d’alimentation peut vous aider à réduire votre halitose, notamment si vous avez pour habitude de consommer beaucoup d’oignons, d’ail ou encore d’épices fortes. Tentez de manger du persil, connu pour neutraliser les mauvaises odeurs, ou encore du fenouil, qui viendra masquer votre mauvaise haleine.
De manière plus régulière, tentez de boire un verre de lait avec du miel, les vertus antiseptiques de ce dernier s’allieront au talent du lait, capable de rendre une haleine fraîche, afin de détruire les bactéries.
Enfin, mâcher de la menthe ou bien faire un bain de bouche avec de l’eau et de la menthe poivrée peut considérablement améliorer votre qualité de vie. Faites bouillir quelques feuilles, laissez refroidir et rincez-vous la bouche durant quelques secondes avec ce mélange. Vous pouvez y ajouter une pincée de bicarbonate de soude alimentaire.