Si vous cherchez des astuces pour lutter contre la mauvaise haleine, vous allez être servi ! Nous allons voir ensemble 6 astuces efficaces pour éliminer l’halitose. Parce que la mauvaise haleine, ça se soigne naturellement, et on va voir comment.
Si vous faites partie de ces personnes qui redoutent particulièrement la mauvaise haleine, vous apprécierez certainement de disposer d’une solution à la fois rapide, efficace à tout moment et propres à vous servir sur le long terme pour enfin vous débarrasser de ce désagrément.
Nous avons réuni pour vous 6 astuces pour lutter contre la mauvaise haleine.
Manger sain
Une alimentation saine et équilibrée vous sera utile pour éviter la production de composants comme les cétones. Issus des aliments gras présents dans l’estomac et qui fermentent en remontant ensuite vers la bouche.
L’émanation issue de cette fermentation va alors s’agglutiner dans votre bouche et entrainer une mauvaise haleine.
Pour vous en prémunir, équilibrez la nourriture grasse avec les glucides contenus dans les fruits et les légumes. Plus particulièrement les légumes verts. Vous verrez que les odeurs remontant de votre tube digestif s’amélioreront.
Revenant aux légumes verts, vous devez savoir qu’ils sont de nature à créer un environnement plus alcalin qu’acide au niveau de la bouche. Celle-ci retrouvera alors son équilibre et vous épargnera les mauvaises odeurs.
Boire beaucoup
L’eau constitue le meilleur allié des personnes victimes de mauvaise haleine. Elle évacue les bactéries qui se développent dans la bouche. Tout en assurant un fonctionnement régulier de l’organisme et de son système d’élimination.
A défaut de boire de l’eau, faites au moins l’effort d’éviter les boissons riches en acide citrique telles que les sodas, les thés glacés, le café… Elles ne font que favoriser les caries, la formation de la plaque dentaire et la mauvaise haleine.
Privilégiez plutôt les jus verts, meilleurs pour votre bouche et votre santé en général.
Prendre de la menthe fraiche, du persil et des probiotiques
Pour éradiquer naturellement la mauvaise haleine, vous pouvez aussi garder de la menthe fraiche et du persil dans votre sac. Et les mâcher chaque fois que le besoin s’en ressent. La menthe agit efficacement pour renouveler l’odeur de votre souffle tandis que le persil, riche en chlorophylle, se veut être un déodorant naturel pour la bouche.
La mauvaise haleine trouvant parfois son origine dans les troubles digestifs, manger des probiotiques vous permettra aussi de profiter de leurs enzymes pour mieux transformer les aliments ingérés et pour diminuer les fermentations causant les remontées de mauvaises odeurs.
Compléter le brossage des dents avec le fil dentaire
S’il n’est plus nécessaire d’insister sur l’utilité du brossage des dents pour l’élimination de la plaque dentaire et des bactéries causant la mauvaise haleine, vous inciter à utiliser le fil dentaire rester essentiel étant donné sa capacité à parfaire les effets du brossage.
Bien que le fil dentaire offre plus de contraintes, il permet d’enlever les résidus alimentaires que la brosse à dents est incapable de déloger. Les enlever évite leur putréfaction et l’émanation d’odeurs très désagréables qui se mêleront avec votre haleine.
Utiliser du bain de bouche sans alcool
Si vous êtes adepte du bain de bouche, prenez-en une dont la marque n’utilise pas d’alcool dans son procédé de fabrication. Car ce composant est réputé assécher votre salive alors que sa présence de cette dernière assure une protection contre les bactéries.
Vous pouvez aussi vous en passer en fabricant vous-même un bain de bouche fait maison à base de bicarbonate de soude et de quelques gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée. Ainsi, vous obtiendrez un antibactérien efficace et respectueux de la flore buccale tout en étant naturel.
S’aider avec chewing-gum et spray
En mâchant régulièrement du chewing-gum, vous stimulez la production de salive qui protège contre la prolifération bactérienne tout en diminuant les risques de coloration de votre émail.
Mais pour qu’il soit efficace contre la mauvaise haleine, le mieux est de le choisir sans sucre. Et de préférence parfumé à la menthe ou riche en chlorophylle, autant de composants assurant la fraicheur de votre haleine.
Enfin, vous pouvez aussi utiliser un spray et le vaporiser à l’intérieur de votre bouche pour la rafraichir.
⚠ Attention pour le spray : Veillez à utiliser un spray sans alcool. En effet, l’alcool a tendance à assécher la bouche. Ce qui favorise la mauvaise haleine. Donc prenez uniquement des spray à la menthe ou aux fruits, et sans alcool.