Comment garder une haleine fraîche ?

garder une haleine fraiche

Vous connaissez des gens qui ont une haleine fraîche en toutes circonstance ? Hé bien dans cet article vous saurez pourquoi ils arrivent à toujours garder une haleine fraîche. Et nous verrons ensemble comment faire pour avoir une bonne haleine du matin au soir.

Conserver une haleine fraîche en toutes circonstances est possible. Vous appliquez déjà les conseils de base en matière de lutte contre l’halitose. Comme vous laver les dents et la langue régulièrement. En voici d’autres qui pourront vous aider au quotidien.

Misez tout sur l’acidité du citron !

Le jus de ce fruit est parfait pour garder une haleine agréable tout au long de la journée. Seules quelques gouttes placées sur la langue suffisent à détruire une bonne partie des bactéries qui entraînent la mauvaise haleine. Par ailleurs, l’acidité du citron va vous faire saliver. Et donc évacuer les bactéries qui se trouvent sur la langue et les dents.

Des bains de bouche maison

Si vous êtes un habitué des produits faits maison, pourquoi ne pas tenter de réaliser un bain de bouche avec ce que vous avez sous la main ? Vous pouvez par exemple utiliser de la menthe poivrée avec de l’alcool à 90° ; de l’eau et un peu de glycérine végétale comme bain de bouche. Une autre solution est de mélanger de l’eau, des pétales de rose, quelques grains de café et enfin de la menthe fraîche. Vous pouvez faire chauffer tous ces ingrédients jusqu’à ébullition, laisser refroidir et vous servir de cette décoction comme d’un bain de bouche !

Le bicarbonate de soude en guise de dentifrice

Une à deux fois par semaine, vous pouvez saupoudrer votre brosse à dents de bicarbonate alimentaire. Lavez-vous consciencieusement les dents avec de mélange et vous verrez l’halitose disparaître rapidement. Après un repas riche en aliments à l’odeur puissante, additionnez une cuillère à café à un verre d’eau et rincez vous la bouche avec durant de longues secondes. Vous empêcherez ainsi les bactéries de se développer. Les personnes dont la mauvaise haleine est liée à des troubles digestifs peuvent avaler un peu de bicarbonate avec de l’eau, cela favorise la digestion.

Du lactose contre les aliments les plus odorants

Pour évitez que votre haleine de sente l’ail, l’oignon ou même l’alcool durant de longues heures, buvez au choix un verre de lait ou même mangez un yaourt nature. Le lactose à tendance à neutraliser les odeurs nauséabondes et votre haleine retrouvera toute sa fraîcheur.

Ces plantes qui vous veulent du bien

En allant faire vos courses, vous risquez bien de trouver votre bonheur ! Si vous trouvez de l’anis en branche, du cumin ou encore du thé vert en vrac, n’hésitez pas ! Ces plantes, consommées de façon régulière ou occasionnelle, vous permettront de mettre un peu de fraîcheur dans votre haleine tout au long de la journée !

Le charbon végétal

Tout d’abord, le charbon végétal est connu pour aider à la digestion. N’oubliez pas que cette dernière, lorsqu’elle s’effectue difficilement, peut entraîner une mauvaise haleine. En ce qui concerne l’halitose en elle-même, vous pouvez en venir à bout en consommant un verre d’eau accompagné dune cuillère de charbon après avoir mangé. Ses propriétés anti-bactériennes mettront fin à vos soucis d’haleine désagréable.

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest

Ces articles pourraient vous intéresser

garder une bonne haleine

Comment garder une bonne haleine ?

Se brosser les dents apporte une sensation de fraîcheur. Mais chez certaines personnes, cela ne dure pas. Pire, elle est parfois remplacée par une odeur

>